Matthieu Simonet

Séminaire des doctorants

Comment se déroule ce séminaire

Le séminaire des doctorants a lieu le mercredi de 10h à 12h, une à deux fois par mois, au LAMA (Chambéry), dans la salle Thomas Lachand-Robert située au premier étage du bâtiment Chablais.

Les exposés peuvent durer de 30min à 1h30 suivant les besoins de l'orateur. Un vidéo-projecteur est disponible en cas de besoin.

L'idée de ce séminaire est que les doctorants de Lyon, Chambéry et Grenoble viennent présenter soit une introduction à leur sujet de thèse soit un sujet proche les intéressant et ce de manière compréhensible par des personnes de diverses domaines des mathématiques.

Prise en charge financière et formalités administratives.

Le LAMA prend en charge le déplacement et le repas de midi pour les orateurs venant de Lyon et de Grenoble. Pour ce faire, il vous suffit de demander un ordre de mission sans frais à votre laboratoire et de nous en envoyer une copie (pdf).

Comment se rendre au séminaire

En train

Les trajets Lyon-Chambéry et Grenoble-Chambéry sont assurés régulièrement par des TER. Arrivé à la gare de Chambéry, il vous faut prendre le bus n°9 (ticket à 1€20) direction "Plage/Le Bourget du Lac" dont l'arret est situé juste devant la gare. Descendre à l'arrêt "La Traverse", le batiment Chablais est alors tout près (voir plans).

En voiture

En venant de Lyon, prendre l’autoroute A43 en direction de Chambéry. Après la sortie "Chambéry" prendre la direction "Le Bourget du Lac, Savoie-Technolac" (voir plans).

En venant de Grenoble, prendre l’autoroute A41 en direction de Chambéry. Après la fin de l’autoroute, continuer sur la voie rapide vers Aix-les-bains, et prendre la sortie « Le Bourget du Lac, Savoie-Technolac » (voir plans).

Plan

Informations utiles

Autres informations