Présentation du Master MEEF 1er degré


Candidatures et Admission pour l'année universitaire 2018/2019

La candidature est dématérialisée et se fait sur la plateforme eCandidat de l'USMB qui est ouverte du 15 mars 2018 au 15 mai 2018. Il vous faudra impérativement remplir le formulaire complémentaire afin de prioriser vos voeux : Chambéry, Grenoble et Valence.
Si vous candidatez aussi à Grenoble ou Valence, vous devez aussi remplir un dossier de candidature sur la plateforme eCandidat de l'UGA
Les deux tests auront lieu le 7 mai 2018 à 11h30 sur le campus de l'université Grenoble Alpes à Saint Martin d'Hères.
Foire Aux Questions à propos des prérequis pour les évaluations.
Veuillez consulter régulièrement le site de candidature de l'ESPE et le calendrier des candidatures du M1 MEEF 1er degré.
La commission d'admission aura lieu le 18 ai 2018.

Quelques QCM en français et mathématiques et le site Sésamath pour s'entrainer en mathématiques :
le volume cycle 4 édition 2016 regroupe tout le cycle 4 en un seul volume, contient des QCM pour chaque chapitre avec corrections en fin de volume.

Demande d'année de césure

L'étudiant(e) désireux(euse) de profiter d'une année de césure avant l'entrée en master MEEF 1er degré doit candidater pour l'année 2018. S'il ou elle est accepté(e), la demande de césure doit être déposée entre le 15 juin et le 20 août 2018. Voici exactement ce que prévoit l'USMB en matière de césure :
“L’étudiant qui se voit accorder le bénéfice d’une période de césure doit s’inscrire à l’université au titre de l’année du diplôme pour lequel il-elle est admis à s’inscrire donc en 2018/19. L’étudiant inscrit à l’université dans le cadre d’une période de césure est accompagné par le responsable de la formation dans laquelle il est inscrit. Un contrat pédagogique est établi et précise les modalités de l’accompagnement. Un étudiant qui refuserait l’accompagnement qui lui est proposé sera exonéré des droits d’inscription. L’étudiant qui se voit accorder le bénéfice d’une période de césure a la garantie de sa réintégration ou réinscription au sein de la formation à l’issue de sa période de césure y compris lorsqu’il s’agit d’une formation sélective.”

Sites à consulter

Dernière mise à jour : 01/06/2018