Position : Chargé de Recherche CNRS

Domaine de recherche :

Mathematical modeling – Nonlinear Analysis of Partial Differnetial Equations (PDEs)

Applications to Ecology and Evolution.

Biological invasions, spreading speed and traveling waves, climate change and adaptation, mutualism, genetic diversity...

Sujets thèse ou stages M2 : me contacter jimmy.garnier [at] univ-smb.fr

Animations scientifiques :

Affiche

Symposium at ISEM conference "Emergence and stability of mutualism interactions"
12-16 Octobre 2021, Univ Toronto, Canada

J'organise en collaboration avec Maria Martignoni (Memorial Univ, Canada) un symposium autour des questions d'émergence et de stabilité des systèmes mutualistes.

Accueil MOPGA de Rebecca Tyson
2018-2019

Rebecca Tyson (Canada) a été sélectionnée dans le cadre du programme “Make our planet great again” (MOPGA) pour un séjour d'un an sur un projet en collaboration avec moi au sein du LAMA. Elle est chercheuse en mathématiques appliquées à l’écologie à l’Université de British Columbia (Canada).

Affiche
Affiche

What future do emperor penguins face?

Cette article de vulgarisation publié dans Conservation, Techno Science, Technologie Media et relayé par des communiqués de presses du CNRS et de l'Univ. Savoie Mont–Blanc, a pour objectif de sensibiliser l'opinion publique sur l'impact écologique des accords de Paris sur le climat.

Groupe de Discussions EDPs² -- Jeudi à 13:30

J'organise ce groupe de discussion qui est l'occasion pour les membres de l'équipe EDPs² (permanents, doctorants, post-doctorants, ATER, stagiaires) et leurs invités de présenter des travaux en cours ou des projets de manière informelle.

Séminaire EDPs² -- Vendredi à 14h

Je suis responsable du séminaire de l'équipe EDPs2 : Équations aux Dérivées Partielles : Etudes Déterministes et Probabilistes.