Inscriptions

Le recrutement des étudiants est spécifique à chacune des deux années de master. L'accès au master 1 se fait :

  • de plein droit pour les étudiants de l'Université de Savoie titulaires d'une licence du domaine : chimie, mathématiques (et MASS), physique, STAPS, SVT.
  • via une demande de validation d'études sur l'application EQUIV pour les étudiants titulaires d'un diplôme français ou de l'espace économique européen (+ Suisse)
  • via une demande de validation d'études sur l'application EQUIV pour les étudiants titulaires d'un diplôme étranger

Le master 2 est ouvert aux titulaires d'un Master 1 en rapport avec le contenu et les objectifs de la formation. Le recrutement est sélectif et se fait sur dossier (pré- inscription en ligne obligatoire sur le site académique).

Si vous n'avez pas les diplômes pré requis pour vous inscrire dans la formation, il existe deux dispositifs :

  • Vous avez une expérience professionnelle et personnelle significative en rapport avec cette formation, nous vous conseillons de faire une demande de VAPP : validation des acquis professionnels et personnels. Ce dispositif vous permet en effet d'intégrer une formation sans avoir le diplôme requis (par exemple entrer en master sans avoir de licence).
  • La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) vous permet d'obtenir directement un diplôme en validant votre expérience professionnelle, les formations suivies et vos acquis personnels (par exemple valider une licence par VAE pour pouvoir entrer au master 1).