Colloque MathOcéan

Le Bourget du Lac, 31 Janvier et 1er Février 2011
Pour les personnes extérieures à l'ANR MathOcéan, une participation du LAMA pourra être envisagée. Merci de contacter Didier Bresch (@univ-savoie.fr).

Pour se loger

Hôtels au centre ville de Chambéry

Hôtel au Vivier-du-Lac

Pour nous rendre visite

Le laboratoire de Mathématiques se trouve sur le site de Savoie-Technolac, près du lac du Bourget, à proximité de Chambéry et Aix-les-bains.

Savoie-Technolac

Campus du Bourget-du-lac

Situation du campus

Campus scientifique de Savoie Technolac (photo Cuvillier)

Nos hôtes sont habituellement logés dans le centre-ville, à l'hôtel Curial (ex-Citéa). Ils peuvent rejoi ndre le campus en 15 minutes environ par le bus numéro 9, direction « Le Bourget-du-lac ». On peut voir l'emplacement de la gare, de l'hôtel et de l'arrêt de bus sur ce plan du centre de Chambéry.

Une fois parvenu sur le site, on trouvera le laboratoire au bâtiment «Le Chablais» (voir plan du campus).

En avion

Le plus simple est d'arriver par l'aéroport de Lyon Saint Exupéry. À partir de l'aéroport, prendre une navette (bus) en direction de Chambéry, Aix-les-Bains ou direction Lyon et connexion par train.

Une autre possibilité est d'utiliser l'aéroport international de Genève qui a de nombreux vols (y compris low-cost). Il est possible ensuite de rejoindre Chambéry ou Aix-les-bains par train.

En voiture

En venant de Lyon, prendre l'autoroute A43 en direction de Chambéry. Après la sortie «Chambéry» prendre la direction «Le Bourget du Lac, Savoie-Technolac» (voir plan d'accès autoroutier).

En venant de Grenoble ou Turin, prendre l'autoroute A41 en direction de Chambéry. Après la fin de l'autoroute, continuer sur la voie rapide vers Aix-les-bains, et prendre la sortie «Le Bourget du Lac, Savoie-Technolac» (voir plan d'accès autoroutier).

En venant d'Annecy ou Genève, prendre l'autoroute A41 en direction de Chambéry. Après la fin de l'autoroute, prendre la sortie «Le Bourget du Lac, Savoie-Technolac» (voir plan d'accès autoroutier).

En train

Les gares de Chambéry et d'Aix-les-Bains sont très bien desservies par le TGV (pas forcément les mêmes trains).

À partir de la gare de Chambéry, prendre le bus (voir ci-dessous) ou attendre que l'on vienne vous chercher.

Il existe aussi des bus partant de la gare d'Aix-les-Bains, mais ils sont peu nombreux (tél 04 79 88 80 60).

En bus (à partir de Chambéry)

Prendre la ligne 9 (direction Le Bourget du Lac) devant la gare de Chambéry ou au centre-ville, descendre à l'arrêt «La Traverse» (le dernier dans Technolac). Vous pouvez consulter les horaires sur le site http://www.bus-sta c.fr/

Contacts : LAMA, Unité Mixte de Recherche 5127 CNRS - Université de Savoie, Bâtiment Chablais, Campus Scientifique 73376 Le Bourget-du-Lac Cedex, France
Tél. : (+33) 4 79 75 87 20; Fax : (+33) 4 79 75 81 42

Dernière modification, 10 Janvier 2011